Hearthstone : pourquoi j’ai adhéré à ce jeu ?

Parmi les titres de Blizzard qui font le bonheur de la communauté de joueurs sur PC, il y a Hearthstone. Sorti début 2014, c’est un des jeux sur lesquels je passe désormais le plus clair de mon temps. Je peux même dire que c’est devenu mon jeu préféré, tout simplement parce qu’il me longeait dans un univers qui me fascine et qui me plait assez.

Des cartes et des personnages

Je m’attendais à un jeu très différent lorsque j’ai découvert Hearthstone. Si je n’ai pas tout de suite été très emballé, je peux vous dire que je n’ai pas été déçu très longtemps. Sur ce jeu, ce sont les cartes qui sont sollicitées durant le jeu. Elles sont aussi les seules choses que l’on peut collectionner. Le principe me rappelle un peu celui de Yu-Gi-Oh dont les decks m’accompagnaient toujours plus petit. Les graphismes sont bien faits, et surtout il y a les personnages de Warcraft qui sont de la partie. Contrairement à ce que je pensais au début, les combats sont loin d’être barbants. Je trouve même qu’ils sont assez violents, même s’ils ne contiennent que des cartes. Merci aux animations qui font toute la différence et qui sont en grande partie responsables de mon addiction à ce jeu.

Un jeu facile à prendre en main

À première prise en main n’est pas forcément la plus facile, mais elle a l’avantage de tremper tout de suite dans le bain. Après, je ne crois pas qu’il y ait réellement de problème à s’habituer à la mécanique du jeu. C’est même plus simple que ça en a l’air ! Comprendre comment ça fonctionne ne prend au final que quelques minutes. Le plus difficile reste de trouver les bonnes combinaisons qui pourront varier d’une partie à l’autre en fonction des personnages tirés.

hearthstone-test

Ce contenu a été publié dans Test. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *